La seconde Guerre Mondiale

Entre septembre 1939 et septembre 1945 a eu lieu le plus grand massacre. C’est une guerre totale et planétaire car elle mobilise les pays du monde entier. Les trois partenaires principaux de l’Axe étaient l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Ces trois pays reconnaissaient l’hégémonie de l’Allemagne sur l’essentiel de l’Europe continentale, celle de l’Italie sur la Méditerranée et celle du Japon sur l’Asie orientale et le Pacifique.

1- Discrimination envers les tziganes et antisémitismes.

Tout d’abord, qui sont les tziganes ?   

Hitler a créé la race supérieur c’est à dire un homme fort blond aux yeux bleus donc pour lui toute personne ayant un handicap, une orientation sexuelle différente devaient être  éliminé, ils étaient dit « tziganes ».

Comment ont-t-ils étaient éliminés ?

L’Allemagne nazie met en place :

  • des camps de concentration : camps dans lesquels sont rassemblés, sous la surveillance de l’armée ou de la police, soit des populations civiles de nationalité ennemie, soit des minorités ethniques ou religieuses, soit des prisonniers de droit commun ou des détenus politiques.

  • des camps d’extermination : camps organisé par les nazis en Europe centrale et destiné à éliminer physiquement les populations juive, slave et tsigane.

  • des marches de la mort : convois de prisonniers où les gardiens font avancer les prisonniers au mépris de la vie de ces derniers, voire en vue de leur extermination.